Aéroport de l’Île Maurice

L’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam est placé à 48km du sud-ouest de la capitale Port-Louis. Avec deux pistes de 3.370m de long (chacune) et un aérogare qui a été agrandi à plusieurs reprises pour faire face à la croissance du trafic, SSR est en effet le seul aéroport de l’ile Maurice, nommé auparavant l’aéroport de Plaisance¸ il accueille aujourd’hui quelques deux millions six cents de passagers annuellement.

Un terrain d’aviation constitue le cœur de l’aéroport comptant deux pistes d’atterrissage, chacune des pistes peut être utilisée dans une direction ou de l’autre

Cet aéroport doit demeurer ouvert 24h/j, mais l’activité est grandement réduite la nuit. Les gros porteurs n’opèrent pas durant les heures d’exploitations restreintes sauf exception et des procédures spéciales s’appliquent dans le but de réduire la nuisance sonore

Bâtie et modernisée dans le respect de l’environnement. L’aérogare est composée de deux secteur, domestique et international, elle est dotée de plusieurs postes de stationnement rapprochés. Dedans, l’aérogare de l’aéroport mauricien abrite les comptoirs des compagnies aériennes, bornes d’enregistrement ainsi que toute une panoplie de services.

Dans les zones réglementées, les passagers attendant leur vol on accès à divers services, à savoir, magasins, boutiques et restaurants, …

 

Espace privilégié

Au cœur de l’aérogare, on trouve deux salons destinés aux voyageurs de la classe affaire ainsi que les passagers disposant d’un statut supérieur dans le programme de fidélité Kestrelflyer.

 

Bureau de change:

à l’intérieur de l’aéroport, on trouve des bureaux de change proposant des services bancaires et des opérations de change.

 

Plans d’accès

De Mahébourg, vous devez prendre l’autoroute A10 vers l’ouest puis parcourir 6km environ pour arriver à l’aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam

 

Moyens d’accès

On trouve des services de transport (taxi, bus) et des loueurs de voiture dans le centre ville du Port-Louis.

 

Parking

Disposant de plus de 600 places, un parking destiné aux automobilistes est situé devant le terminal de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *