Voyager en étant enceinte

Air Mauritius fait voyager les femmes enceintes sur la totalité de ses vols si ces dernières présentent une grossesse normale et seront dans la 28éme semaine de leur grossesse au maximum le jour de départ.

En effet, à cinq mois, avant la date d’accouchement, les passagères peuvent voler avec Air Mauritius, mais seulement avec l’accord médical de leur obstétricien.

En cas de grossesse difficile, multiple, … la femme est aussi censée fournir un certificat médical le jour du vol. La date limite pour son voyage à bord est fixée à un mois avant le jour prévu pour son accouchement.

Outre la compagnie aérienne, le pays auquel la femme enceinte désire voyager peut ne pas accepter son entrée en cas où sa grossesse sera dans un état avancé, par conséquent, il faut qu’elle se renseigne auprès du consulat du pays concerné avant la réservation de son billet d’avion.

Parce que la santé et le confort des passagers sont importants pour la compagnie aérienne française, Air Mauritius autorise les femmes enceintes de transporter à bord les médicaments ainsi que les équipements médicaux nécessaires  (aiguilles, oxygènes, …)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *