Mineur non accompagné

Chaque année, de nombreux parents se posent la même questions, quelles sont les conditions pour faire voyager un mineur tout seul? Quels documents doit-on présenter à l’aéroport?

Chez Air Mauritius, votre enfant dont l’âge est compris entre 5 et 14 ans peut voyager dans le confort, il sera pris en charge dès son embarquement et jusqu’à son débarquement de l’aéroport où une personne adulte viendra le chercher.

Tous les passagers juniors voyageant sur les lignes d’Air Mauritius seront sous sa responsabilité juridique jusqu’à leur arrivée à la destination.

À leur arrivée à l’aéroport de départ, les UM doivent être munis d’une pochette contenant quatre documents à savoir, leur billet d’avion, carte d’identité, passeport et une autorisation parentale.

Une fiche d’identification doit être dûment complétée, sur laquelle figure le nom et l’adresse de la personne chargée de récupérer le passager à l’arrivée.

Au sol, une hôtesse accompagne l’enfant jusqu’à son embarquement, ensuite, ce dernier sera pris en charge et surveillé par le personnel navigant.

Si une correspondance sur la même compagnie est prévue, le voyageur mineur reste sous la surveillance du personnel d’Air Mauritius.

La compagnie aérienne de l’Ile Maurice invitent les parents voyageant seul sur ses lignes de remplir d’autres formalités si leur enfant voyagera seul sur un vol qui comprend une ou plusieurs correspondance.

Afin que votre enfant  sera pris en charge par le personnel de la compagnie mauricienne, vous devez la contacter à 48h avant le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *