Flotte

Air Mauritius met tout en œuvre pour voir sa flotte qui s’appelle Morne Brabant’, grandir et se développer. La compagnie aérienne principale de l’Ile Maurice en possession d’une flotte qui se constitue des appareils livrés par Airbus et Boeing à savoir:

A350-900: les deux avions desservis par la compagnie aérienne française sont exploités sur les vols de longue distance. Distingués par leur grande capacité, leur innovation technologique ainsi que leur processus industriel. Ils sont équipés de 326 sièges passagers, répartis sur deux cabines.

Airbus 340-300C: Les six avions qui se nomment Pink Pigeon, se dotent d’un système de navigation ultra performant. Ils sont déployés vers les aéroports les plus loin de l’Ile Maurice, leur capacité d’accueil est estimée à 300 places.

Airbus 330-200: Nommés Trochetia, les deux appareils du type A330-200 ont rejoint la flotte d’Air Mauritius en 2007 pour desservir ses vols régionaux au départ de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam.

Airbus 319-100: Disposant de deux avions portant le nom de Mon Choisy et Blue Bay, ces appareils ont la capacité d’accueillir 124 passagers, ils sont exploités par Air Mauritius pour opérer les vols moyens-courriers.

ATR 72-500: Conçus spécialement pour desservir les liaisons domestiques ou régionales de courtes distances, les trois appareils opérés par la compagnie française peuvent transporter 72 voyageurs en une seule cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *