L’aéroport Roland Garros: Retour à la normal pour le trafic passager

Quelques jours seulement après la décision prise par la société aéroportuaire, de fermer l’aérogare de Roland Garros, entre 16h00 et 5h00, cette dernière a changé vite d’avis en annonçant aujourd’hui la réouverture de l’aérogare au trafic passager, et même au trafic fret bien que quelques aménagements ont été apportés pour ce dernier.

Prise et annoncée officiellement le 21 novembre 2018, cette décision a été adoptée par la société aéroportuaire française en raison du blocage des cuves de la SRPP au Port par les Gilets Jaunes. Ce qui a causé la diminution de l’approvisionnement des appareils. Les compagnies aériennes desservant l’aéroport se trouvaient dans l’obligation de se dérouter vers Maurice pour effectuer le plein de carburant.

Pour rappeler, Air Austral était la première compagnie aérienne a réagir face à cette décision en annonçant la modification de ses horaires de vols desservant La Réunion.

D’autres compagnies aériennes se sont vues également contraints d’effectuer des escales techniques à plusieurs aéroports en Afrique dont Nairobi (Air France) et Mombasa (French Bee et Corsair).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *