Air Mauritius: Pas de vols depuis et vers l’Afrique du Sud jusqu’à nouvel ordre

Les vols au départ d’Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe et du Lesotho en direction du Lundi opérés par Air Mauritius et autres opérateurs aériens ont été suspendus.

Au vu de cette décision, Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, a annoncé la décision « avec regret », affirmant qu’elle faisait partie d’une « approche stricte, axée sur la santé publique d’abord ».

« Le gouvernement mauricien se réjouit d’accueillir des visiteurs de ces pays dès que la situation de la santé publique s’améliorera. »

La décision est intervenue alors que de nombreux autres pays ont imposé des interdictions de voyager à l’Afrique du Sud, suite à l’annonce d’une nouvelle variante de Covid-19 jeudi.

En réaction à l’interdiction de voyager, South African Airways (SAA) a annoncé qu’elle suspendrait ses vols vers Maurice à compter de lundi.

Hormis le service vers Maurice, les horaires locaux et régionaux de la SAA n’ont pas été affectés, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le dernier vol SAA sur la route mauricienne partira dimanche. « SAA a mis un avion plus gros avec une plus grande capacité sur cette route. »

SAA a ajouté: « Les clients qui ne détiennent pas de passeport mauricien, ni de résidence à Maurice mais souhaitent continuer à voyager à Maurice le dimanche 28 novembre 2021, devront signer un formulaire d’indemnisation au départ car SAA ne peut garantir leur retour selon l’interdiction de voyager imposée. »

Maurice a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux le 1er octobre, après 18 mois de fermeture. Depuis, il a accueilli 100 000 visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code